Présentation

 

De nombreux poneys lyonnais pose régulièrement des highlines, pratique qui consiste à tendre une ligne en hauteur, assuré par un baudrier. Cette variante n’est pas seulement hyper captivante, elle permet aussi de disposer d’une panoplie de photo de profil Facebook !

Cependant, s’initier à cette pratique n’est pas chose aisée. A ne surtout pas essayer tout seul sans l’avoir déjà fait avec des personnes expérimentées ! Le danger est réel et l’installation est très différente d’une sangle au sol.

Le team highline est composé de Nathaniel Seror, Toin Tointy, Yan Damau, Orianne Bouh, Incono Inconito, Xavier Lerida et Thomas Faure. N’hésitez pas à nous contacter sur Facebook.

 

Grosse Expo de Nathy

 

 

Azium

Vous souhaitez faire vos premier pas dans les airs en toute sécurité ? Ekilibre et ses supers bénévoles vous proposent un cycle d’initiation dans la salle d’escalade Azium de confluence.

Le partenariat avec la salle qui existe depuis maintenant 3 ans nous permet de tendre régulièrement une chouette ligne d’initiation d’une petite quinzaine de mètres.

Les dates des séances sont indiquées sur la page Facebook régulièrement. Afin que chacun puisse essayer dans les meilleures conditions, nous limitons le nombre de participants à 6.

Consultez la page régulièrement !

 

Prérequis

  • Être membre de l’association, bien sûr ! Tout d’abord parce que ça nous permet d’investir dans du super matos, mais surtout pour des questions d’assurance.

    Concentration lors du départ assis

  • Savoir maîtriser le départ assis : les deux pieds dans le vide, impossible de monter autrement.
  • Savoir marcher sur une sangle d’environ 20m. Ce n’est pas spécialement obligatoire, mais si c’est la première fois que vous posez le pied sur une sangle, il y a de (fortes) chances que vous n’arriveriez à rien.

 

 

En extérieur

Une fois que vous aurez fait vos premier pas avec nous, on se propose de vous emmener en montagne, histoire de voir de quoi vous êtes capables avec un peu de gaz !

Le projet se monte, vous aurez de nos nouvelles au printemps. Nous avons dans l’optique de proposer deux dates, cet été 2017 et d’aller dans le parc du Pilat (Saint Etienne) et à Lans en Vercors.